Parcours

Les voyages et la curiosité culturelle ont façonné une bonne partie de ma vie et de mes intérêts. Avant de découvrir le Yoga, j’avais déjà pratiqué d’autres disciplines asiatiques telles que le Kung-fu ou le Tai chi.

C’est à l’occasion de mon premier voyage en Inde que j’ai pu observer des pratiques d’assez près. J’ai alors été frappée par l’impression de bien-être et de sérénité qui se dégageait des personnes face à moi. Intriguée, je commençais à pratiquer le Yoga de façon régulière et les changements que j’ai constatés en moi-même sont apparus très tôt. D’abord physiques, ils se sont rapidement étendus à ma façon de percevoir le monde et d’appréhender les problèmes auxquels j’étais confrontée. Le Yoga fait maintenant partie intégrante de ma vie quotidienne, sur et en dehors du tapis.

Ma démarche

Les bienfaits liés à une pratique régulière du Yoga sont innombrables: conscience accrue de son corps, meilleure connaissance de soi et apaisement de l’esprit… après avoir constaté ces changements par moi-même, j’ai commencé à encourager mon entourage à pratiquer. Puis j’ai décidé de sauter le pas et de participer plus activement à la diffusion de cette pratique en l’enseignant.

Pour cette raison, j’ai séjourné plusieurs semaines en Inde début 2014 afin de me former à l’enseignement du Yoga. Je crois sincèrement dans le principe du Yoga pour tous. Nous sommes tous différents et chacun s’installe sur son tapis avec une condition physique et des attentes différentes. Il est essentiel pour moi de pouvoir m’adapter aux besoins de chaque individu, c’est la raison pour laquelle je propose de multiples variantes qui permettent une approche plus ou moins intense de chaque posture.

Relaxation du dos avec Elodie Yoga à Paris et Boulogne Billancourt